Samedi 19 octobre.
Alors que je devrais être en train de rentrer de ma sortie longue et me préparer pour l’anniversaire de mon beau-père, voilà maintenant cinq jours, depuis mardi, que je tente de survivre dans un corps qui m’a clairement dit stop après avoir enchainé un peu plus d’un mois de règles en continu (on comprend pas), deux semaines d’eczéma sévère (on comprend pas) et une angine terrassante (ON COMPREND PAS).
Beaucoup de personnes de mon entourage ont accusé la course à pied d’être à l’origine de tous mes maux en créant une fatigue qui vient s’ajouter à la fatigue de base provoquée par mes maladies. Je pense qu’au contraire, la course à pied est encore une fois la chose qui m’a permis de ne pas sombrer sous le stress comme j’aurais pu le faire avant de me mettre au sport.
La période de la fin d’année est toujours très très chargée quand on est souscripteur. On le sait. On l’accepte. Mais quand à cette période professionnellement chargée on ajoute des missions au CSE de ma boite qui est en pleine fusion avec une autre (donc à une période où les membres du CSE sont tout le temps sollicités sur ces questions), la gestion de mon alternante et …. la prépa SaintéLyon, ben ça coince.
L’alternante, parlons-en. C’était un vrai goal de carrière pour moi de pouvoir rendre ce que mes tuteurs m’ont donné pendant deux ans et quel bonheur que mon entreprise m’ait fait confiance aussi jeune avec seulement deux ans d’expérience. Ça me rend tellement heureuse. D’autant plus qu’elle est vraiment trop mignonne, intelligente, impliquée et super simple à manager. Un vrai petit coeur que j’adore déjà. Mais ça prend du temps et de l’énergie, un beau mélange que je n’ai visiblement plus.
Alors mardi, mon petit corps a dit stop. Stop au manque de sommeil (alors que je fais que dormir), stop aux réveils à l’aube pour aller travailler (mais j’y suis quand même allée un peu plus tard) et stop à la chose qui me fait le plus vibrer : courir.
J’ai passé les six derniers jours à dormir, aller bosser, rentrer, dormir, recommencer. Même changer la litière de mes petits lapins tous les deux jours ou leur faire des câlins pour leur montrer à quel point c’est les petits être les plus merveilleux de ce monde.
Et puis il y a un truc quand tu te donnes à fond dans ta passion et que ta passion semble délirante pour ceux qui t’entourent comme l’est la course à pied, c’est qu’au moindre petit pépin on va accuser cette passion. Tu es malade alors que 90% de la population l’est actuellement ? C’est la course à pied. Tu es fatiguée alors que 90% des souscripteurs le sont ? C’est la course à pied. Tu as attrapé le virus que 90% de la population a ou va attraper et que t’as aucune défense immunitaire à cause du Propylex ? C’est la course à pied. Arggggh.
Mais comme tout le monde dit, tout est éphémère, rien n’est éternel. Et j’espère que dès la semaine prochaine ce ne sera plus qu’un vilain souvenir.
Marathon, J-14. Et pas prête du tout.
Je t’envoie tout pleins de soutien pour résister à cette période difficile
Tout ce que tu vis rendra les moments joyeux encore plus joyeux
J’aimeJ’aime
Merci pour ton magnifique message ! merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Derrière chaque nuage il y a du soleil ! J’espère que tu iras rapidement mieux.
J’aimeJ’aime
Un grand merci ❤️
J’aimeJ’aime