Rentrée sportive (omg, trop hâte)

Hellloooooo,

Je reviens vers vous avec le meilleur sujet d’article de blog qui existe : mes objectifs sportifs de la saison 2024-2025.

Bon, comme vous avez pu le remarquer, la saison 2023-2024 a été une catastrophe au niveau sportif. J’ai quand même réussi à battre mes records sur pas mal de distance dont le semi (ce qui compte le plus, on va pas se mentir), mais j’ai échoué à mes deux objectifs principaux, à savoir la SaintéLyon et le marathon de Paris. Mais bon, comme je suis têtue, vous verrez que ces deux courses font partie de mes échéances pour cette nouvelle année. Oups. 🙂

Voici donc la liste de mes prochaines échéances. Trop hâte.

  1. Memorun : 21 septembre (5km)

On commence en douceur (bof) avec un petit 5km dans deux semaines. L’année dernière j’ai fini troisième sur cette course mais avec un temps pas top (23 min je crois). Cette année, j’aimerais battre mon temps et le pompon sur la garonne serait d’égaliser ou battre mon classement aussi (je vais pas vous mentir, je m’en remets pas de mon expérience de faire un podium, c’était trop chouette).

Le hic c’est que je n’ai pas du tout pu préparer cette distance (vous comprendrez pourquoi après). Le second hic, et pas des moindres, c’est que j’ai attrapé une grosse gastro qui fait que je n’ai pas couru depuis plus d’une semaine :))) Donc j’ai peu d’espoir mais ça va être coooool.

2. 100km de Millau à vélo : 28 septembre

Ok j’avais dit plus jamais après avoir franchi la ligne d’arrivée l’année dernière (enfin non je l’ai même pas franchie, j’ai dû m’arrêter avant, mdr) mais figurez-vous que c’est MOI qui ai demandé à la refaire.

Je ne suis pas du tout préparée (mais un peu plus que l’année dernière quand même puisque je fais une séance de vélo par semaine) (depuis deux semaines, mdr) mais j’ai hâte de revivre cette folle aventure.

Bon, il faut savoir que c’est pendant cette course que j’ai pris la décision d’abandonner la SaintéLyon donc espérons que cette année soit meilleure.

3. 10km de Lyon : 6 octobre

Course absolument pas prévue puisque cette distance est la pire, inventée par le diable pour nous faire souffrir, mais j’ai gagné un dossard avec mon club d’athlé donc je me suis dit que c’était l’occasion d’y aller.

Je n’ai absolument aucun objectif de chrono (pour rappel, j’avais abandonné sur le semi l’année dernière donc dur dur d’avoir un bon a priori sur cet événement), mais on verra ce que ça donne !

4. 20km de Paris : 13 octobre

Idem, pas d’objectif de chrono, c’est juste la plus belle course de Paris donc je la fais chaque année.

La distance est ingrate, trop longue pour être cool et pas assez pour pouvoir se dire qu’on fait un semi. La gestion de course est également très différente (en général j’accélère à partir du 18-19e kilomètre sur un semi, mais là il faut accélérer avant sinon c’est fini). Bref, pas convaincue mais hâte d’y être.

5. La Parisienne (10km) : 20 octobre

10km réservés aux femmes dans les rues de Paris. Je la fais uniquement parce que je casse la tête de tous mes collègues en partant faire des séances de course à pied le midi ou en mettant mon plus beau short à fleurs pour rentrer en courant le soir donc je me voyais pas refuser de participer à cette course proposée par ma société.

Et puis l’ambiance est super fun et c’est sympa de courir avec ses collègues de boulot 🙂

Course tranquille donc, merci l’enchaînement d’une course par semaine.

6. Marathon de Nice : 3 novembre

Marathon pas prévu mais devenu obligatoire quand j’ai abandonné sur le marathon de Paris. L’objectif est clairement de battre mon temps mais son positionnement un mois avant la SaintéLyon ne me permettra de prendre aucun risque. Je ne sais toujours pas si c’est une bonne idée ou pas, on verra le moment venu.

7. SaintéLyon : 1er décembre

THE objectif de l’année, de ma vie. La course de mes rêves. Si je la finis, je peux arrêter de courir, c’est ce que je me suis promis.

Bon cette année ils l’ont allongée de quatre bornes pour fêter ses 70 ans d’existence. Ça n’arrange pas mes affaires (et la santé de mes gambettes), mais trop hâte de vivre cette course qui me fait tant rêver.

L’intégralité de la prépa est organisée en fonction d’elle donc j’espère que ça passera !

8. Le Half Marathon des Sables : 100km dans le désert – fin janvier

Très beau cadeau fait sur un coup de tête. J’ai vu une vidéo de gens qui l’avaient fait et ai décidé que ce serait mon cadeau de l’année pour me féliciter d’avoir réussi toutes mes autres courses avant (il faut donc les réussir 😉 ).

Le principe: entre 70 et 120 kilomètres dans le désert du Maroc. Dodo en tente et nourriture en autosuffisance.

Mes principales incertitudes concernent ma gestion de la chaleur avec mon eczéma et la gestion du sommeil. Mais je ferai des articles plus complets à ce sujet !

9. Semi et Marathon de Paris : mars & avril

La routine, rien à dire. Je pense que les organisateurs partent aux bahamas chaque année avec l’argent que je leur donne pour ces deux courses.

10. Ultra Marin : fin juin (100km)

Dernier gros objectif que j’espère pouvoir réaliser : les 100km de l’Ultra Marin en Bretagne (cette fois pas à vélo). Mais tout dépendra de comment je me sens après les précédentes courses. On verra 🙂

Bref, trop hâte de cette année bien chargée. Après un an à prioriser uniquement mon boulot, je suis ravie de pouvoir retrouver la passion du sport et l’envie de me dépasser.

J’espère réussir à garder une trace sur ce blog de chacune de ces courses. En attendant, et depuis le début de ma prépa SaintéLyon, je tiens un petit carnet avec mon ressenti quotidien. Et woua que c’est émouvant de relire tout ça (je m’auto ému, besoin de personne pour vivre des sensations fortes).

A+,

Audrey

7 réflexions sur “Rentrée sportive (omg, trop hâte)

      1. Avatar de Inconnu Anonyme

        oui ça va ! J’ai enquillé direct après le marathon pour tous, donc déjà pas mal de côtes au programme. Me manque un peu de dénivelé quand même , on fait ce qu’on peut en Seine et Marne !
        au plaisir de te croiser la bas peut être !

        J’aime

Laisser un commentaire