La SaintéLyon 2023 est passée … sans moi

Hello,

Il y a deux semaines, c’était la SaintéLyon aka THE course de ma vie, THE rêve de mon existence, THE raison d’aller courir chaque soir (enfin une fois par semaine en ce moment, mdr)… et pourtant, j’étais aussi absente sur la ligne de départ de cette course que je le suis ici depuis quelques mois. Aie.

Mais alors que s’est-il passé pour que je passe de manger SaintéLyon, dormir SaintéLyon, respirer SaintéLyon à passer ma soirée du 2 décembre 2023 sur mon canapé à regarder la StarAc au lieu de tenter ma chance pour réaliser mon rêve ?

J’ai commencé l’année 2023 avec un focus énorme sur le sport. J’étais en pleine prépa marathon qui se déroulait très très bien, je ne pensais plus qu’à courir, améliorer ma vitesse et faire de grandes choses dont j’ai toujours secrètement rêver. Et est alors venue une question qui ne s’est pas posée très longtemps : est-ce que je ne tenterais pas MA course mythique, le grand format de la SaintéLyon ?

Comme beaucoup de course assez connues, il faut s’inscrire dès les ouvertures (en février, je crois) pour une course qui a lieu dix mois plus tard. A l’époque, même si je doutais un peu de moi car quand même 80 bornes de nuit dans le froid c’est compliqué, j’étais sure de vouloir tenter ma chance et vivre ce rêve, mon rêve.

Tout s’est très bien déroulé au niveau sportif entre janvier et avril. Je battais mes records à chaque course et mon niveau devenait franchement pas mal pour une fille de 25 ans qui s’était mise sérieusement à la course à pied un an plus tôt.

Bref, passé la discipline de la prépa marathon, je me suis retrouvée un peu sans but (la SaintéLyon étant trop loin), à tenter de courir pour le plaisir (mais j’en prenais aucun). Il y a également eu deux grippes au milieu (une en août, une en octobre), dont la dernière à un mois de la course qui m’a définitivement fait renoncer et me dire que ce serait mieux de reporter ma première participation à 2024, histoire de ne pas me dégoûter en tentant quelque chose de beaucoup trop dur pour moi (ça c’était avant d’apprendre que la SaintéLyon de 2024 ferait 90km au lieu des 78 des autres années :)))

Ca a été pas mal difficile moralement d’abandonner sans même avoir tenté ma chance parce que j’avais imaginé mon année en la finissant par la réalisation de ce rêve, mais quand je vois à quel point ça a été dur pour mes amies qui étaient mieux préparées que moi, je me dis que c’était la meilleure décision à prendre.

RDV l’année pro pour une vraie prépa et le franchissement de cette ligne d’arrivée mythique (enfin je l’espère) !

Audrey

2 réflexions sur “La SaintéLyon 2023 est passée … sans moi

Laisser un commentaire