Salut la compagnie,
En ce 3 janvier, je fête mes 24 ans. L’avantage d’être née en (tout) début d’année, c’est que j’ai deux fois plus de raisons de prendre des bonnes résolutions à cette période de l’année. L’inconvénient d’être née en (tout) début d’année, c’est que je n’ai pas de deuxième chance de prendre un nouveau départ pendant un an si je réussis pas les bonnes résolutions prises à cette période de l’année. Aie.
Retour sur 2021
Depuis que j’ai réalisé un de mes plus grands rêves le 12 juillet 2014, le 1 et le 2 sont mes chiffres préférés. Je m’étais donc autoconvaincue que mes 21 ans (en 2019), seraient la meilleure année de ma vie. Bref petit rappel : mon cousin est resté six mois dans le coma, un de mes anciens meilleurs amis m’a trahie et mon petit coeur de loveuse a saigné.
D’un naturel optimiste, je m’étais dit « c’est pas grave, ça sera 2021 ta meilleure année ». Bon, covid, épilepsie, Stevens-Johnson, on peut pas dire que ce fut vraiment le cas mais comme il en faut plus que ça pour éloigner mon positivisme, je mise tout sur 2022 qui, sur le papier, s’annonce plutôt cool.
Bref tour d’horizon de mes objectifs 2022.
1/ Trouver un travail
La fin des études s’approche de plus en plus et va venir le jour où je devrai trouver un travail. On commence à recevoir des propositions et franchement j’étais pas du tout prête pour la vie d’adulte.
Quoi privilégier ? La localisation, le salaire, le boulot, les gens, le confort de vie, les jours de télétravail (lol) ?
J’attends février – mars avant de plus m’y pencher, mais autant vous dire que l’époque où j’hésitais entre prendre option MPS ou SES en seconde me manque un peu.
2/ Finir les études … ou pas
Si tout se passe bien (et que mes examens des deux ne tombent pas en même temps) (mdr) (c’est pas drôle), je suis censée valider deux diplômes en juin. Qui dit deux diplômes dit deux mémoires, et là, les choses se compliquent un peu.
Je sais pas vous mais cet été j’étais pleine de bonnes intentions, pensant que je terminerais mon mémoire pour Dauphine en janvier pour pouvoir ensuite me concentrer uniquement sur celui d’Assas le reste de l’année. On est en janvier, et hormis le sujet précis, je n’ai rien d’autre. Bon, c’est déjà mieux que 90% de la promo, vous me direz.
Mes parents ne sont pas encore au courant mais si je ne sors pas lessivée de cette année (et que la session n’est pas annulée comme elle l’a été ces deux dernières années), j’aimerais m’inscrire au DU Droit du nucléaire qui a lieu à Montpellier la dernière semaine d’août et la première de septembre.
Je veux faire ce diplôme depuis très longtemps, je l’avais d’ailleurs extrêmement mis en avant dans ma lettre de motivation pour être acceptée au Master 2 de Montpellier (et je pense que c’est en énorme partie grâce à ça que j’avais été prise sans avoir suivi le bon cursus) et cette envie ne faiblit pas, même si au niveau professionnel il ne me servira à rien.
Mon copain passe le CRFPA cette année et son été sera consacré aux révisions donc autant mettre à profit le mien pour suivre ce diplôme qui me tient à coeur.
3/ Acheter un appartement
LE rêve de ma vie s’apprête à (peut-être) être exaucé. Je sais que le parcours va être très long et rempli d’embuches maintenant que j’ai (à tort, on le pense de plus en plus) été déclarée épileptique, mais j’espère profondément que 2022 pourra être l’année pendant laquelle je deviendrai propriétaire.
J’avais pour but initial d’acheter à Aix-en-Provence. Je pense que ça ne sera pas le cas car Paris – Aix c’est trop loin, mais à voir.
4/ Continuer le sport
J’ai tellement galéré à reprendre que je n’accepterai pas d’arrêter à nouveau de courir. J’espère que les événements sportifs ne seront pas annulés à cause de la covid, et j’espère que nos sorties course à pied ne seront pas, encore une fois, limitée à 1km autour de notre domicile. A suivre….
5/ Etre heureuse
Objectif bidon mais qui est un bon résumé des quatre autres. La situation sanitaire nous aura au moins permis de nous rendre compte que rien n’est acquis : sortir à 23h, acheter une bière à 7 euros dans un bar ou même dépenser son salaire dans une robe chez Maje, RIEN n’est acquis.
Si le confinement a été très difficile pour certains, il a été libérateur pour moi. J’ai eu le temps de faire plus de choses, de travailler davantage tout en pouvant garder des moments de temps libre et de m’interroger sur ce que je voulais vraiment faire et devenir.
Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve mais j’espère que quoi qu’il se passe on arrivera à trouver du positif dans les événements.
Bonne journée,
Audrey
Bon anniversaire audrey ❤️
J’aimeJ’aime
Merciiiii 🙂
J’aimeJ’aime
Joyeux anniversaire, je te souhaite beaucoup de réussite pour 2022!
J’aimeAimé par 1 personne
merci, bonne année 😀
J’aimeJ’aime
bon anniversaire!!!
J’aimeJ’aime
je te souhaite un très bon anniv 🙂
J’aimeJ’aime
Je croise les doigts pour que tu arrives à tenir tes résolutions, même si je ne doute pas de toi vu tes capacités et ta motivation qui t’a porté à cette place aujourd’hui à paris, au cœur des plus grandes facs, que tu mérites largement. De mon coté, comme je tiens jamais mes résolutions, je n’en fais plus, au moins, je suis sur de ne pas me tromper :p
Ne lâche rien et je serai là si tu as besoin de moi ❤
_vh
J’aimeJ’aime
Merciiiiii
J’aimeJ’aime