Le diable s’habille plus en Prada PARCE QU’IL A PLUS DE CARTE BANCAIRE

Hellloooooooooo (faut que je trouve un autre moyen de commencer mes articles),

Ca roule ?

Bon, aujourd’hui je devais publier le récit de mes mésaventures pour rentrer du sud à chez mes parents mercredi (la liste est longue), mais j’ai arrêté mon traitement avant-hier et j’ai très mal à la tête depuis, donc flemme décrire. Je vous laisse donc avec cet article que je devais publier il y a un mois, mais pas le temps. Sorry.

Juin fut un mois éprouvant : entre les partiels, le retour en présentiel au boulot et le début du recommencement de la vie normale, je ne savais plus où donner de la tête.

J’en avais rêvé de ce moment hein : réouverture des bars, possibilité de rentrer de soirée à 3h du matin sans risquer de payer 1/10e de mon salaire en amende en prenant le métro ou payer 1/10e de mon salaire pour faire deux kilomètres en Uber (et quand même risquer de payer une amende si le Uber se fait contrôler) et magasins ouverts jusqu’à minuit pour aller claquer mon argent (que je n’ai pas), tout semblait idéal et ma vie de rêve allait (enfin) pouvoir commencer. Mais c’était sans compter……… mon problème de carte bancaire.

Il faut le dire : j’ai ENORMEMENT dépensé en juin. Entre cadeaux de la fête des mères et des pères, cadeau d’anniversaire de mon petit-frère (update : j’ai dû payer celui de mon cousin en juillet et ça fait encore plus mal mdr), appareil photo, robe de soirée pour le week-end de désintégration et autres bêtises, j’ai énormément dépensé. Le problème est que ma carte bancaire a un plafond qui n’est ni extensible ni illimité. Et là, ben ça a coincé.

J’ai commencé à recevoir des sms de ma banque me prévenant que 80% de ce plafond était atteint environ vers la moitié du mois. Je m’inquiétais pas trop parce que je ne suis pas dépensière donc je pensais que ça suffirait pour tenir les dix jours qu’il restait. Si j’avais su.

Les choses ont commencé à devenir vraiment préoccupantes quand j’ai dû acheter mon billet de train pour repartir de chez mes parents avec la carte de ma mère car la mienne ne passait pas. J’ai alors compris que ça allait être la merde pour la fin du mois. Et ce fut le cas.

Imagine t’es une accro au shopping, ça fait trois mois que les magasins sont fermés et là ils rouvrent et hop tu ne peux plus rien acheter, pas en raison d’un manque d’argent parce que merci mon salaire de ministre (1100 euros, pour rappel, mdr) j’ai toujours de l’argent mais parce que ta CARTE BANCAIRE EST BLOQUEE.

Top 3 de mes astuces pour étudiants fauchés :

1/ Les cartes de fidélité

J’ai toujours gardé le solde de mes cartes de fidélité Carrefour, Monoprix et Intermarché pour le jour où, comme en juin et juillet, je serais fauchée. Ca sauve littéralement la vie quand on se retrouve avec une quarantaine d’euros de courses à pouvoir faire sans rien débourser. Et puis soyons honnêtes, il fallait bien que ça serve à quelque chose que j’aie acheté trois paquets de coquillettes deux mois avant parce que le troisième était remboursé sur la carte de fidélité … #pigeon

2/ Faire des menus en avance

Avant je mangeais un peu n’importe quoi, sans jamais faire de planning à l’avance. J’en venais donc à acheter des choses que je voulais sur le moment sans savoir si j’allais pouvoir les mélanger avec les autres choses que j’avais pour faire un plat digne de ce nom, ce qui, malheureusement, me menait souvent à gaspiller.

Depuis que mon copain est un jour sur deux chez moi, j’ai dû commencer à mieux m’organiser parce que lui n’est pas archi fan de mes salades lentilles tomates omelettes tous les soirs et honnêtement ça sauve la vie et le compte bancaire : vous achetez uniquement ce dont vous avez besoin et n’avez pas à y retourner tous les jours. Testez, vous approuverez.

3/ Videz les placards

Je ne m’imaginais pas le nombre d’aliments que j’avais déjà dans mes placards et que je n’aurais probablement jamais mangé si ça n’avait pas été ma seule solution pour me nourrir. Je pense qu’on devrait tous faire ça : garder au cas où un paquet de riz mais veiller à finir tout le reste au moins une fois tous les mois ou deux mois.

Allez, à+. Je m’en vais de ce pas profiter de ma carte bancaire que j’ai enfin retrouvée. ❤

Bonnes vacances, c’est bientôt la fin des miennes…

Audrey

2 réflexions sur “Le diable s’habille plus en Prada PARCE QU’IL A PLUS DE CARTE BANCAIRE

  1. Avatar de Inconnu Anonyme

    Il faudrait que tu prennes qui te permet de te faire rembourser si jamais tu dépenses trop d’argent. Bientôt la richesse avec ton futur emploi, quand tes patrons arrêteront d’exploiter tes compétences. Tu as tout pour réussir, lâche rien ❤
    _vh

    J’aime

Laisser un commentaire