Inscrite sur un coup de tête après être passée devant une affiche il y a quelques semaines en rentrant du boulot, j’étais loin de me douter que cette superbe course deviendrait le lieu d’un nouveau (mini) RP. Le bonheur.
Après une semaine dernière parfaite (60km svp) et un début de semaine plutôt top (27km en 2 jours) (oui, je suis trop fière), j’ai été freinée dans mon élan par mon lissage brésilien qui interdit toute transpiration pendant 72h (+ la journée de mercredi avant de le faire où je n’ai pas eu la foi de me lever tôt pour courir avant le boulot et le rdv) et m’a donc empêchée de courir jusqu’à ce matin, j’étais très peu confiance vis à vis de cette course que je voyais plus comme un énième moyen de dépenser mon argent de manière inutile que comme une occasion de battre un record.
J’ai payé un peu moins de 23 euros, argent vite remboursé quand j’ai vu tout ce qu’ils offraient comme cadeaux au retrait des dossards : une boisson, des chips, de la crème solaire, un tee-shirt, une serviette, un sac + à l’arrivée : une médaille, des canettes de Coca (très important les canettes de Coca), du chocolat, des barres de céréales, des jus de fruit, bref : je pense que celui qui a fait le business plan de la course est le même que celui qui creuse le déficit de la France. Je n’ai jamais vu ça.
Le départ était à 1km de chez moi (assez rare pour être souligné quand on court toutes ses courses dans le centre de Paris où on aurait les moyens d’acheter à peu près 0,1 mètre carré) et, malgré la date, la météo était super clémente avec un beau lever de soleil au départ (pour une fois qu’il se lève après moi).
On s’est élancé pile à l’heure prévue pour deux boucles de 5km sur les quais, à alterner entre tunnels montées et descentes. Décrit comme ça c’est à peu près tout ce que je déteste mais en réalité c’était beaucoup moins difficile qu’imaginé.
J’ai eu un énorme coup de mou du 4e au 7e kilomètre (oui, c’est long, mdr), puis je me suis dit que si j’avais été aussi folle que l’année dernière j’aurais surement pris un dossard pour le 20km de Paris qui avait lieu en même temps et que si j’avais dû courir 20km, j’aurais été contente de pouvoir m’arrêter au 10e comme j’allais le faire au final.

J’ai mis du temps à réaliser que je pouvais battre mon record et je le regrette un peu car j’en avais encore (un peu) sous le pied pour potentiellement tenter un sub47, mais je suis très contente de ce merveilleux résultat bien au-delà de mes espérances et qui me prouve que la blessure de 5 mois a été difficile à vivre mais que le meilleur reste à venir.
Merci Levallois ❤️