On retourne au Marathon des Sables (et omg c’est incroyable)

En janvier dernier, nous avions commencé mes 27 ans en s’offrant notre première course dans le Sahara : le Marathon des Sables Atlantic Coast.

Si mes impressions étaient mitigées et que j’ai abandonné au 70e kilomètre au lieu de faire les 120km prévus initialement car j’avais laissé tout mon mental à la SaintéLyon un mois avant, je ne vais pas vous mentir, je peux aujourd’hui dire sans hésiter que c’était la plus belle aventure de ma vie. Les souvenirs, les rencontres, les sensations, les émotions, tout était absolument incroyable. Et à peine rentrés, nous voulions déjà y retourner.

Le problème est que la majorité des Marathons des Sables intéressants à nos yeux ont lieu en deuxième partie d’année et qu’en bossant en souscription il est très compliqué de pouvoir partir en congés à cette période. J’avais vaguement tenté de convaincre Alex que refaire celui que nous avions fait mais il avait refusé sans me laisser d’espoir sur le fait de pouvoir changer d’avis, arguant que payer aussi cher pour revivre exactement la même chose n’avait pas grand intérêt (il avait raison, je crois).

On avait donc un peu laissé tomber, jusqu’à ce que le Marathon des Sables annonce l’ouverture d’un nouveau concept : le Marathon des Sables ULTRA, début janvier. Deux formats : 100km ou 160km, dans le Sahara, d’un coup (sans nuit sur le camp donc, et sans pause, aïe) et dans une limite de 40h.

J’ai bien évidemment choisi le format 100km, parce que si je ne suis pas sure de pouvoir les finir, je ne peux en aucun cas envisagé d’en faire 60 de plus.

Il va donc falloir enchainer les sorties longues, les entrainements avec un sac super lourd et croire très fort en la capacité de mon corps d’endurer une telle épreuve après 5 mois de blessure. Car oui, ma blessure post marathon est malheureusement tout sauf un vilain souvenir !

Laisser un commentaire