Toute novice dans le monde de la lecture, je me suis parfois laissée convaincre par des livres tendances sur les réseaux sociaux pour avoir une idée de quoi lire. Et si régulièrement, c’était un succès, il y a aussi eu quelques loupés. Alors pour vous éviter de faire les mêmes erreurs que moi et de ne pas passer de superbes moments avec vos lectures, voici mes avis sur les romans tendance que j’ai lus !
1/ Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaëlle Giordano (6/10)
Bon, alors si je n’ai pas aimé celui-ci c’est aussi et surtout car je ne suis pas très branchée développement personnel qui me semble davantage être une perte de temps qu’un gain de qualité de vie.
Ce roman raconte l’histoire d’une femme pas forcément bien dans sa vie ni dans son job qui, après un accident de voiture, rencontre une personne qui va l’aider à atteindre la vie de ses rêves en travaillant sur différents points et en améliorant plusieurs domaines de son quotidien. Etant parfaitement comblée dans mon boulot, j’avoue que le livre ne m’a pas vraiment parlé et que je l’ai même trouvé extrêmement cliché. Mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il ait pu aider certaines personnes …
2/ La femme de ménage – Freida McFadden (9/10)
J’ai longtemps hésité à le lire, me disant que si tout le monde en parlait autant c’était forcément qu’il y avait anguille sous roche et que j’allais avoir trop d’attentes pour l’apprécier. Et pourtant.
Le récit est très bien ficelé, avec un rebondissement final auquel personne ne peut penser (ou alors je suis peut-être pas assez intelligente pour y avoir pensé) et un style d’écriture très facile à lire et entrainant. Bref, un petit coup de coeur, contrairement à ce que j’aurais pu parier !
3/ Les Sept Maris d’Evelyn Hugo – Taylor Jenkins Reid (3/10)
Je suis vraiment désolée mais je ne comprends pas la hype autour de ce livre.
Alors je ne sais pas si j’étais pas dans le mood nécessaire pour le savourer ou si juste il est éclaté au sol mais comme tout le monde dit qu’il est génial ben personne n’ose contredire, mais vraiment, j’ai été assez imperméable à ce style d’écriture, à l’histoire en elle-même et à la fin que je n’ai même pas comprise…
Mais je ne vais pas rester sur cet échec et je tenterai bien évidemment de lire un autre livre de cette autrice qui semble conquérir tout le monde (sauf moi).