Je me suis longtemps posée pour réfléchir à si 2024 avait été la meilleure ou la pire des années mais je n’ai toujours pas trouvé la réponse. De toute évidence, je pense que de toutes les années que j’ai vécues, celle-ci aura été la plus marquante. Et pourtant, la barre avait été mise assez haut en 2023 avec mon premier marathon, mais 2024 a tout balayé sur son passage. Entre moments de joie intenses et difficultés à surmonter : petit retour sur cette année qui restera gravée à jamais.
Après une année 2023 très axée sur le sport, jusqu’à sacrifier parfois mes performances au travail, j’avais décidé de faire de mon boulot une priorité en 2024. Je suis assez ambitieuse et j’adore surtout ce que je fais au quotidien donc c’était important pour moi de pouvoir, tant que j’en ai la possibilité, tenter d’arriver aussi loin que je le pouvais. Et j’ai été plus que remerciée.
Cette année professionnelle a été l’occasion pour moi de réaliser un de mes plus grands objectifs que je m’étais fixé pour l’année de mes 27 ans (et donc qui est arrivé un peu plus tôt que prévu) : avoir une alternante. Probablement ma plus belle réussite professionnelle de cette année.
En termes de santé, ça a été trèsssss compliqué. Si l’épilepsie m’a laissée tranquille toute l’année, on ne peut pas en dire autant de mon eczéma qui s’est aggravé et de mon hyperthyroïdie qui n’arrive pas à se stabiliser. J’hésite énormément à changer d’endocrinologue mais c’est un processus bien plus complexe que de changer de médecin généraliste donc pour le moment je continue de râler dans mon coin sans changer de praticien. Aie.
Enfin, au niveau sportif, l’année a été rythmée par pas mal d’échecs (abandon au 27e du marathon de Paris, Marathon de Nice avec la grippe, non présentation au semi de Lyon car mon alternante arrivait ce jour-là) mais aussi de vraies réussites qui ont rempli mon coeur de joie, notamment mon record sur semi et la SaintéLyon.
Même si maintenant 2025 a bien commencé, j’espère de tout coeur qu’elle sera un peu plus simple au niveau émotionnel que 2024 et espère qu’elle pourra être encore plus belle !
Rdv à la fin de l’année pour le bilan 🙂