Marathon des Sables Atlantic Coast – Partie 6 : Le retour à la réalité

Alors que j’avais espéré pendant quatre jours ce moment où j’allais enfin pouvoir dormir dans un lit digne de ce nom et prendre une douche (une vraie, pas celle causée par la pluie non stop), ben ce moment m’a paru plutôt fade. Et pas uniquement parce que, comme l’intégralité des participants prenaient leur douche au même moment, le débit d’eau chaude était ridicule, mais aussi et surtout car j’ai compris que ça y est, c’était fini… L’aventure la plus incroyable de ma vie venait de se terminer.

On en a longuement parlé avec les participants avec qui je suis restée en contact et je pense qu’aucune autre personne que nous ne peut comprendre ce qu’on a vécu.

Ca va au-delà d’une épreuve sportive, c’est une vraie aventure humaine durant laquelle on a créé des liens indestructibles, durant laquelle on s’est découvert dans les situations les plus compliquées que l’on pourrait vivre, durant laquelle on a pu connaitre nos défauts et nos qualités, même si j’avoue qu’avec la poisse que j’ai eue pendant toute l’aventure, beaucoup ont dû se dire que j’avais plus de défauts que de qualité.

A peine rentrés, on imaginait déjà le jour où on repartirait. Et je souhaite à tous ceux qui peuvent se le payer de se lancer, vous comprendrez après ce qu’on a ressenti.

Merci le Marathon des Sables. Je ne t’oublierai jamais.

Et rendez-vous en Jordanie en 2026 !

Laisser un commentaire