Concert mal de crâne (et promis, c’est pas parce que les artistes chantaient mal)

Il y a quelques mois j’avais, sur un coup de tête, acheté une place pour le concert des années 2000 I gotta feeling au Dôme de Paris. L’affiche donnait hyper envie : des stars de mon enfance réunies pour un magnifique concert de 3h30 à quelques dizaines de minutes de trajet de chez moi, comment résister ? Et ben, je n’ai pas résisté, et j’ai pris une place (personne n’a voulu m’accompagner) pour ravir mes oreilles et remémorer mes souvenirs d’enfance. Si j’avais su.

Les quelques heures qui ont précédé le début du concert ont été particulièrement compliquées. Prise d’un coup d’une énorme migraine mais misant sur l’ambiance du concert pour me faire oublier ces douleurs au crâne, j’ai décidé de tout de même me rendre au concert et ne pas céder à la pression des personnes qui proposaient de racheter mes billets devant l’entrée du Dôme. Et c’était une erreur.

Le concept du concert est de réunir sur la même scène toutes nos idoles d’enfance (omg je parle comme les gens que je trouvais vieux il y a cinq ans) qui enchainent leurs meilleurs tubes et des reprises de titres iconiques des années 2000. Fantastique. Et les deux premières heures l’ont été, fantastiques.

Arrive la fin de la deuxième heure du concert et l’annonce de l’entracte. Comment ça l’entracte au bout de 2h de concert alors que depuis que j’ai installé l’appli Tik Tok (j’ai cédé…) ma capacité de concentration se limite à 36 secondes ? La patience d’un enfant de 4 ans additionnée à mon mal de crâne grandissant, me voilà à partir en plein milieu du concert, dix minutes après la reprise du spectacle post entracte et en devant faire déplacer toute la salle parce que j’étais évidemment assise au centre de la rangée.

Je ne sais pas quoi penser de ce concert : les artistes étaient top (gros coup de coeur pour Amine qui chante merveilleusement bien) et je sais que je n’aurai pas l’occasion de les revoir sur scène un jour car ils ne sont plus assez connus pour remplir des salles solo, mais j’ai trouvé la présentation vraiment pas au niveau et le concert beaucoup trop long, surtout quand on sait qu’il s’adresse majoritairement à des mamans qui emmènent leurs jeunes enfants découvrir les musiques qui les ont fait danser vingt ans plus tôt.

J’ai en revanche eu un énorme coup de coeur pour un concert fait quelques semaines plus tard, celui de Coeur de Pirate. Il durait environ 1h30 ce qui est le temps parfait pour 1/ en avoir pour son argent, 2/ ne pas s’ennuyer une seule seconde. Et sa voix est absolument sublime, davantage en vrai que sur ses albums. Ce qui est assez rare pour être souligné.

Bref : n’allez pas voir I Gotta Feeling, mais foncez voir Coeur de pirate !

Audrey

Laisser un commentaire