Bilan de l’été 🌸

Hello,

L’été 2024 a été on ne peut plus magique. Bon, je n’ai pas passé les meilleures vacances et surtout pas les plus reposantes de ma vie, mais le reste des mois de juillet et août a été absolument féérique.

Bref résumé.

1/ Le mariage de Capucine

Je vous promets que la petite Moi de 2012 ne s’en serait jamais remise si on lui avait dit que 12 ans après elle allait assister au mariage de cette fille qu’elle admirait tant à la télé.

J’ai eu du mal à réaliser quand j’ai reçu l’invitation, et pourtant c’était bel et bien réel : j’ai assisté au mariage de la personne que j’admire le plus au monde.

Tout était grandiose, vous vous en doutez. Je ne sais pas si l’émotion était amplifiée par le fait que je considérais ne pas avoir ma place parmi tous ces gens que j’avais admirés pendant mon adolescence mais tout me semblait magique. Un des plus beaux moments de mon été.

2/ Le WE avec mes copines d’Instagram, omg

Il y a quelques mois j’avais proposé (je m’étais incrustée) d’aller rendre visite à Laurane, une super copine que je me suis faite sur Instagram et qui vit à Lorient.

D’une idée un peu banale, on a décidé d’en faire un truc de fou et de toutes se regrouper (celles de notre groupe d’amies quoi) à Lorient, l’avant dernier week-end de juillet. Et ce fut chose faite (malgré une petite angoisse car j’avais chopé une sorte de rhume carabiné en plein été).

Entre sorties course à pied (non je rigole on en a fait qu’une) et délicieux repas vegan : tout était parfait de A à Z et pouvait dignement lancer la saison des aventures entre copines.

3/ Les deux semaines et demie de full télétravail

Pour les Jeux Olympiques et en prévision des difficultés dans les transports, mon entreprise avait instauré du full télétravail pendant la durée des JO. Ça m’a fait un bien énorme de passer deux semaines et demie sans me lever tôt, sans parler à des gens, et surtout de pouvoir partir quasiment une semaine dans le sud avec mes parents.

Bon, j’avais tout misé sur le fait que la période soit tranquille et me permette de vraiment souffler mais ce fut tout sauf le cas. Entre coupure d’eau chaude dans le sud, problèmes de train (encore) et journées épuisantes : j’étais au final très contente de retourner au présentiel, ce que je ne pensais jamais dire !

Les JO ont aussi été l’occasion de revoir toutes mes copines du groupe de Lorient qui étaient venues à Paris pour participer au Marathon pour tous. Bonheur +++ encore une fois.

4/ Week-end du 15 août chez papa maman

Bon, cette année on a été sages et on a décidé d’abandonner le Trail du Mezenc avant même de le commencer et de s’y inscrire (pour rappel, l’année dernière j’ai pris un coup de soleil comme never et Alex s’est tordu la cheville, ce qui a compromis sa participation aux 100km de Millau).

On a donc passé un très bon week-end entourés de ma famille à manger une paella de papy et mamie (omg, trop bonne, merci encore).

Je commençais déjà à compter les jours avant mes congés puisqu’il ne restait enfin qu’une semaine avant d’avoir l’immense chance de pouvoir partir.

5/ Les vacances

J’ai cette année pris que les deux semaines de congés obligatoires et Dieu merci car c’était déjà beaucoup trop long pour moi. J’étais super contente d’être dans ma famille mais au final je les voyais autant que quand je suis en télétravail puisqu’ils travaillaient et entre la gastro et le mauvais temps : c’était trop pour moi.

C’est donc ainsi que s’achève mon été. Et pour finir de me mettre une claque, j’écris cet article le 12 septembre après avoir commandé une couverture chauffante et un chauffage d’appoint parce qu’il fait 10 degrés. On adore ❤

Audrey

Laisser un commentaire