Bonjour Bonjour,
J’ai quitté la campagne profonde où vivent mes parents (mon père dirait en lisant cette phrase qu’ils ne vivent pas du tout dans la campagne et que « non mais de quoi tu te plains on a déjà la chance d’avoir deux bus par jour pour aller en ville », ok papa mais c’est la définition même de la campagne profonde d’avoir deux bus par jour pour aller en ville) à 17 ans pour partir dans des plutôt grandes villes (Lyon puis Grenoble) et finir dans THE grande ville (Paris). Et je vais pas vous mentir, j’ai pas gardé grand-chose de mon passé de campagnarde qui avait des vaches comme voisines (enfin des vraies, pas celles qui vivent dans mon immeuble et laissent leurs gosses hurler dans les couloirs à 3h du matin).
Alors quand ma mère me parle d’activités purement campagnardes comme la soupe aux choux, la visite d’une ferme ou………. la foire agricole, ben la petite fille en moi ne peut s’empêcher de se dire qu’elle va trop aimer renouer avec ses origines, alors que dans la réalité la grande fille que je suis devenue est consciente qu’elle va détester ça, pétard.
C’est donc en écoutant la petite fille en moi que je me suis retrouvée à dire oui pour aller à la foire agricole annuelle qui consiste en une exposition de tracteurs (ptdr je sais même pas conduire un vélo) et une présentation des métiers de la ferme. Celle-ci a eu lieu samedi dernier et comment vous dire qu’il m’a fallu peu de temps pour regretter d’y être allée.
Bon, en vrai, c’était super sympa, on a mangé des lentilles avec de la joue de boeuf qui étaient absolument succulentes (meilleures que les lentilles D’Aucy, moi je vous le dis) avec mes cousins, mon oncle, ma tante, mes parents, ma grand-mère et plein d’autres gens gentils. Et ça, j’ai adoré.
Mais alors quand est venu le moment où tous les vieux (moyenne d’âge : 93 ans à vue d’oeil) étaient en extase devant un tracteur nouvelle génération vendu pour la modique somme de 40 000 euros (mdr hein quoi le prix de deux Mini Cooper) presque autant que moi quand j’ai pris les places pour le concert de la Star Academy, je me suis dit woua je crois que j’ai séché l’attribution des gènes agricoles de ma famille.
J’aurais adoré avoir la main verte, pouvoir manger mes petites tomates qui ont poussé dans mon petit jardin (et qui sont tellement meilleures que celles de Carrefour à 99 centimes, ça c’est vrai), mais non, je suis née avec si peu verte que je pourrais me faire renier de ma famille d’agriculteurs. Et encore, heureusement que j’ai pas dit à mon tonton qui a un jardin aussi grand que ceux de Versailles que j’avais réussi à faire mourir une plante grasse increvable…
Carrefour, ne vous inquiétez pas, je vais rester une cliente fidèle de vos tomates cerises à 99 centimes la barquette (mais j’ai encore tellement envie d’aller manger une soupe aux choux omg) ❤
Audrey