Prépa Marathon, Semaine 7/12 – La cata

Hello,

Je vous retrouve pour ma 7e semaine de préparation marathon, dont l’article va être aussi court que ne l’ont été mes sorties.

On m’avait prévenue qu’il y aurait un moment difficile dans la prépa, mais je ne pensais pas qu’il arriverait si vite (même si, en soi, on était à six semaines de la fin déjà ahaha).

Bon, je savais dès le début que cette semaine serait compliquée car je devais avoir mes règles et rentrer chez mes parents, ce qui allait vraiment casser mon rythme, ma routine et la discipline qui vont avec. Pourtant, j’avais mis toutes les chances de mon côté pour réussir à, malgré, tout caser les quatre séances de la semaine. Ce fut raté, bien sûr (et j’ai réussi à également rater la rédaction de cet article et sa publication en temps et en heure).

Séance 1 : 30 minutes d’endurance fondamentale et 4 fois 7 minutes de fractionné avec 3 minutes de repos (la mort)

Pas le choix, j’ai dû caser cette séance de la mort lundi, juste après ma séance de fractionné long du samedi et mon semi marathon du dimanche. C’était un peu compliqué, mais c’est passé.

Séance 2 : 1h de fractionné long à la salle de sport

Je déteste par dessus tout courir en salle de sport mais je n’avais pas le choix, je rentrais chez mes parents le lendemain pour toute la fin de semaine et je savais pertinemment que je ne pourrais pas caser cette séance dans mon emploi du temps une fois chez eux.

Fière de moi, je me sentais prête à caser mes deux dernières séances de la semaine (40 minutes et 2h15…mdr) chez mes parents. Mais c’était sans compter mes règles qui m’ont littéralement terrassée et fait, comme chaque mois, regretter d’être une femme dans ce monde de brute.

Au final, j’ai simplement fait 20 minutes de vélo elliptique le samedi et me suis dit que je rattraperais plus tard mes séances ratées (spoiler : je ne l’ai jamais fait).

Au niveau moral c’est devenu compliqué. Lâcher mon quotidien, ma routine, ma discipline m’ont fait remettre en question toute ma vie : allais-je réussir à finir le marathon, suis-je vraiment faite pour la course à pied (non), QUAND EST CE QUE CETTE PREPA HORRIBLE ALLAIT ENFIN SE FINIR (dans quatre semaines actuellement – on est le 5 mars). Bref, ça va bof.

A très vite (comme j’ai plein d’articles à rattraper…).

Bonne journée,

Audrey

Laisser un commentaire