Hello,
Nous y voilà, je viens de finir l’exacte moitié de la préparation marathon.
Mon état d’esprit actuel est partagé entre la fierté de tout ce qu’il vient de se passer et l’angoisse en imaginant tout ce qu’il reste à surmonter.
Résumé de cette 6e semaine de préparation qui m’a tant angoissée avant de la commencer.
Séance 1 : Lundi, 45 minutes d’endurance fondamentale
La première séance a été faite lundi, alors que j’étais exceptionnellement en télétravail ce jour-là (je déteste le télétravail le lundi, j’arrive pas à m’y remettre).
Cette séance d’endurance fondamentale était la seule séance facile de la semaine. J’ai décidé de la faire dès le premier jour pour ne pas traumatiser mon corps après la sortie longue de la veille, tout en sachant que caler trois séances difficiles sur le reste de la semaine allait être compliqué.

Séance 2 : Mardi, Seuil 60 & début des choses sérieuses
Mardi, jour de la Saint-Valentin, j’ai pris une grande décision, voyant que le reste de la semaine allait être beaucoup trop chargé pour caser toutes les séances prévues : rentrer du boulot en courant.
Je vais pas vous mentir, se motiver à courir quand on vient de passer dix heures au boulot c’est difficile, mais la séance s’est plutôt bien passée et il n’y a aucune meilleure sensation que de rentrer du boulot en sachant que le sport est fait et qu’on a plus qu’à aller dormir (ou aller manger un bon resto, comme ce soir là ahahah).
La séance se composait de 20 minutes d’endurance fondamentale puis 7 fois 4 minutes à fond / 2 minutes de repos puis encore 10 minutes d’endurance fondamentale.
Le fractionné court (qui est de moins en moins court d’ailleurs ahah) est plus facile pour moi que le fractionné long que je suis quasiment dans l’obligation de faire avec Alexandre sinon je n’y arrive pas.

Séance 3 (bonus) : Jeudi, 30 minutes d’endurance fondamentale
Jeudi je devais faire ma séance de fractionné long avec Alexandre mais Monsieur a fini le boulot trop tard pour partir courir. Je me suis donc retrouvée à rattraper la séance de 30 minutes d’endurance fondamentale que j’avais choisi de rater pendant la 4e semaine pour arriver fraiche aux 10km des Champs-Elysées.
Très bonne sensation, course plutôt lente pour ne pas engranger de la fatigue pour les deux dernières séances horribles de la semaine qu’il restait.

Séance 4 : Samedi, 77 minutes de fractionné long (la moooort)
Samedi c’était l’heure de la séance de la mort : fractionné long avec des intervalles de 12 minutes rapides, DOUZE.
C’était horrible, surtout le premier intervalle de 12 minutes que j’ai très mal vécu. Les deux suivants et l’endurance fondamentale se sont plutôt bien passés même si, encore une fois, cette séance est la plus dure de la semaine physiquement parlant.

Séance 5 : Dimanche, 2h d’endurance fondamentale
La sortie longue de la semaine était de 2h. Pour changer un peu de la Tour Eiffel et des prostituées sur la route quand on traverse le bois de Boulogne, on est parti à Montmartre. Qui dit Montmartre dit un peu de dénivelé mais étonnamment c’est une des sorties longues que j’ai préférées.

Bilan de cette semaine : la discipline que la prépa demande commence à être compliquée à tenir, le rythme est horrible j’ai l’impression de passer 99% de ma vie à courir ou à râler parce que je dois courir mais le fait de savoir que dans une semaine j’ai une semaine plus calme (avec le semi de Paris) apaise un peu mon coeur. Vivement la fin.
Audrey