Prépa Marathon, Semaine 5/12 : ça devient très dur

Hello,

Je vous retrouve en ce mardi pour parler de ma cinquième semaine (sur douze) de préparation marathon et garder un souvenir de cette horreur qui, au vu du programme des deux prochaines semaines, était en réalité la semaine de prépa la plus simple du mois. J’ai hâte. 🙂

Avant toute chose, je n’ai pas oublié de faire la suite des articles sur mon achat d’appartement, mais la dernière fois que j’en ai fait un il m’est arrivé une galère juste après donc je vais attendre la vente définitive (vendredi normalement) pour recommencer. Stay tuned.

Bref, la prépa.

Séance 1 : Mardi, 40 minutes d’endurance fondamentale

48h après les 10km des Champs dont mes jambes (et mon cerveau) ne s’étaient pas encore remis, me voilà partie pour 40 minutes d’endurance fondamentale à me demander comment j’ai fait pour tenir quasiment la même durée à une allure deux fois supérieure deux jours plus tôt mais ça, ce sont les mystères des courses officielles, tu te retrouves dotée d’un super pouvoir qui te fait avancer à une allure qui n’est en temps normal pas du tout la tienne.

Niveau mental, je restais un peu dans l’état de flow provoqué par mon record sur les 10km, persuadée que le marathon ça allait finalement pas être si compliqué (mdr), M D R.

Séance 2 : Jeudi, fractionné long

La pire séance, comme toujours.

Je suis pas chiante, j’aime bien courir, je trouve ça sympa de se dépasser, tout donner, rentrer en partant dormir dans la minute qui suit car on s’est épuisé à la sortie, enfin bref, j’aime bien le sport. Mais s’il y a bien un truc, UN TRUC, que je DETESTE, c’est le fractionné long.

Toutes les semaines c’est ma pire séance (jusqu’à ce que la sortie longue arrive et que je commence à regretter le fractionné long). Autant le court ça passe, c’est marrant, tu donnes tout sur 30 secondes et c’est fini, autant le fractionné de 8 minutes (12 la semaine pro, DOUZE), je déteste.

Pour m’aider dans cette galère, je peux bien évidemment compter sur Alex qui se fait un plaisir de m’accompagner sur mes pires sorties (dont elle). Merci.

Résultat : 1h15 de course, 14km, et deux énormes pizzas pour se récompenser à l’arrivée. Next.

Séance 3 : Vendredi, 40 minutes d’endurance fondamentale

Rien à signaler, petite séance d’endurance fondamentale, gardant à l’esprit qu’il me restait la (deuxième) séance de l’horreur aka….. la sortie longue.

Séance 4 : Dimanche, sortie longue

On a pris pour habitude (= on l’a fait une fois) de faire notre sortie longue le samedi soir plutôt que le dimanche matin, convaincus que la motivation est plus grande le samedi (le dimanche est le pire jour de la semaine pour moi). Le hic c’est que notre samedi était trop rempli pour y caser la sortie longue, que l’on a été obligés de faire le dimanche, donc.

Samedi on avait un diner le soir pendant lequel j’ai énormément énormément énormémeeeeent mangé, à tel point que je me suis vraiment demandé comment j’allais pouvoir déplacer mon corps pendant 1h50 le lendemain.

Dimanche matin on se lève et, pour ne pas refaire la connerie faite lors de la première sortie longue de ma prépa où nous étions partis sans manger, Alex décide gentiment de me faire le meilleur brunch de ma vie. Qui dit meilleur brunch de ma vie dit moi manger beaucoup. Qui dit moi manger beaucoup dit moi avoir du mal à me mouvoir, et donc à courir.

Les premières kilomètres ont été difficiles, je n’arrivais pas à courir sans m’arrêter et l’idée de savoir que j’allais encore devoir faire des heures et des heures de course me déprimait plus qu’elle ne m’excitait. Heureusement qu’on avait prévu d’aller à la Tour Eiffel à la mi-parcours pour me remotiver un peu.

Au final la sortie s’est plutôt bien passée même si c’était vraiment excessivement difficile.

Etat d’esprit : je me sens de moins en moins confiante pour le marathon. Courir 1h50 en m’arrêtant a déjà été atroce, donc je n’imagine même pas 4h30-5h sans m’arrêter le jour J. Il va falloir bosser le mental, mais il reste 7 semaines pour ça, et au vu de mes prochaines semaines de prépa, le mental ben il va être travaillé.

Bonne journée,

Audrey

Laisser un commentaire