Ceux qui me connaissent savent qu’Annecy c’est la ville de mon coeur, de mon âme, de mes tripes (au moins). Que ce soient mes amis Instagram, lassés de ne voir que des photos de cette ville sur mon compte, mes camarades de fac qui n’en peuvent plus que je lèche les fesses de tous les gens qui viennent de là-bas dans l’espoir qu’ils m’invitent un jour, ou ma famille, désespérée à l’idée de me voir faire huit heures de train en une journée juste pour aller respirer l’air de Haute-Savoie : ILS N’EN PEUVENT PLUS.

Ayant absolument tout aimé dans cette ville, je ne peux pas vous faire mon traditionnel « trucs que j’ai aimés / trucs que je n’ai pas aimés » quand je visite un lieu mais je peux sans aucun problème vous raconter les trois choses les plus étranges à Annecy.
Top 3 des choses les plus bizarres dans la « Venise des Alpes »
- Les gens
Il faut savoir qu’Annecy a beau être le plus beau lieu du monde entier, les habitants ne sont pas forcément toujours à l’image de leur ville.
Entre les gens qui t’arrêtent pour te dire que tu as un beau cul (pas bien) et ceux qui viennent te voir pour te proposer de t’accompagner quand tu es perdue (très bien), j’étais un peu perturbée.

- Les rues
Construite dans l’eau et la montagne, je conçois qu’il soit assez compliqué de faire des rues où une personne de taille et de corpulence normales puisse passer. Mais quand même mes fesses (à qui on a dû oublier d’apprendre à grossir avant ma naissance) ne passent pas dans certains endroits, tu te rends compte qu’il y a un VRAI problème.
PS : ne jamais venir les jours de marché, c’est pire.

- Moi
Je ne sais pas ce qu’il se passe quand je suis là-bas mais, telle une enfant de trois ans et demi, je suis SUR-EX-CI-TEE. Un bout d’herbe plus vert que les autres suffit à m’émerveiller.

Alors si toi aussi tu veux visiter le paradis avant ta mort pour voir si la Terre est si nulle que ça, Annecy est fait pour toi.

Audrey