J’AI EU MON PERMIS.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais accordons-nous sur le fait que ce n’était pas vraiment intéressant à raconter ici. Alors remercions vivement ma débilité, qui m’a permis de pouvoir écrire un truc (un minimum) marrant sur mon obtention du permis.
Bon, tout d’abord, sachez que le permis est une vaste blague, que si une personne qui sait autant conduire que moi l’a eu, TOUT LE MONDE peut l’avoir. Donc respirez, conduisez (et ne grillez pas de STOP).
Pour ceux qui n’ont pas passé leur permis (donc la majorité des gens qui lisent ce post), sachez que l’administration étant hyper branchée nouvelles technologies toussa-toussa, les résultats sont dorénavant disponibles sur Internet. Pour expliquer un petit peu le délire, il faut aller sur un site, inscrire son numéro d’identification de 7964680 chiffres, sa date de naissance, LA CATEGORIE DE SON PERMIS (retenez bien ceci, c’est important pour la suite) et un code, histoire de vérifier qu’un petit coeur bat bien dans le corps de celui qui entend découvrir ses résultats de permis.
Les résultats sont disponibles le surlendemain du passage du permis, vers 1h du matin. Sachant ça, j’étais à l’affût dès minuit et demie « au cas où », allant même jusqu’à me réveiller chaque heure de la nuit pour connaitre ces putain de résultats. Une heure, deux heures, trois heures, six heures: toujours rien. Sept heures, je me réveille définitivement et commence à essayer à peu près toutes les cinq minutes (en vrai c’était toutes les trois secondes et demie, pardonnez-moi), on ne sait jamais, si les résultats tombaient à 7h10 alors que même le coq du voisin dort encore. Le problème est que le nombre de tentatives par heure est limité afin de prévenir l’éventuel intérêt d’un robot par mon futur échec, on ne sait jamais.
7h58, toujours aucun résultat, mais EN PLUS de cela, le charmant site m’annonce qu’à force de faire des tentatives ratées d’entrée dans la base de données, je ne pourrai réessayer que dans une heure. Quand soudain, un éclair de génie (il en fallait bien au moins un) me traverse l’esprit: j’avais passé le PERMIS B pas le A, catégorie par défaut de la demande de résultats. Voilà pourquoi mes résultats n’étaient pas en ligne alors qu’ils auraient dû l’être depuis une heure du matin. Je me retrouvais donc à devoir attendre une heure tout en sachant que mes résultats étaient disponibles depuis longtemps mais que je ne pouvais pas les voir.
Restait une solution: appeler mon auto-école qui avait déjà dû recevoir les résultats mais, bien trop honteuse de mon passage de permis raté (que j’ai finalement eu, ne cherchez pas à comprendre), je me suis résolue à attendre une heure pour rien.
Alors mesdames, alors messieurs, un Sage (je ne sais plus son nom, je crois même que je ne l’ai jamais su; la culture a ses limites, que je n’ai pas encore pu dépasser) disait: « la précipitation est presque toujours suivie du repentir tandis que la réussite accompagne immanquablement la patience ».
Soyez patients, soyez intelligents, et PASSEZ VOTRE PERMIS.
Audrey
Ping : Job d’été en banque : l’Indésirée – Audrey Vaan
Ping : En voiture, Simone ! – Audrey Vaan
Ping : Un mois de cohabitation avec le Keppra – Audrey Vaan
Ping : J’ai récupéré mon permis – Audrey Vaan