Les indispensables de mon été (et du tien aussi maintenant)

J’avais écrit ce post fin juillet lorsque j’étais en vacances. Je ne le trouvais pas top et ne voulais pas trop le publier, mais au final je n’ai plus aucune inspiration pour écrire alors je vais quand même le mettre en ligne !

C’est sous un magnifique soleil et avec une canette de Coca à la main (pas dans celle avec laquelle j’écris, l’autre) que je me remets à taper sur mon clavier. Quel immense bonheur de pouvoir réécrire après tant de jours sans le faire.

Je ne suis pas une fille super girly et encore moins l’été. Un legging (je sais, c’est moche, mais je déteste mes cuisses donc les shorts ce n’est pas pour moi), un débardeur et un maillot de bain me suffisent mais voici un top 5 de mes essentiels de cette saison qui, je suis sure, deviendront les vôtres aussi.

Une batterie externe

Parce que ouais je n’ai pas de réseau. Ouais je n’ai pas de 4G. Ouais je n’ai pas de WiFi. Ouais je vis coupée du monde (ou du moins de Twitter) depuis une semaine, mais ça ne m’empêche pas d’avoir besoin de mon téléphone. Sauf que quand tu as décidé d’acheter un portable qui a une batterie avec une durée de vie à peu près égale à celle d’une araignée dans ma salle de bains et que tu passes tes journées (slash tes nuits) en dehors de chez toi, bah il faut prévoir tes arrières. C’est là que la batterie externe entre en jeu.

J’ai investi dans une Anker qui m’a ruinée mais qui, au moins, me permet de pouvoir recharger un peu moins d’une dizaine de fois mon téléphone ce qui est très utile quand ton portable se décharge en trois heures. Si vous recherchez une batterie externe et que vous êtes prêts à sacrifier une paire de chaussures pour l’obtenir, foncez, elle vaut le coup ! 🙂

Une paire de baskets

La première fois que j’ai annoncé à mes parents que je partais courir, j’ai pu voir dans leurs yeux qu’ils me croyaient autant que quand je disais que j’allais réviser au collège (lol). Pourtant, force est de constater que trois mois plus tard, ma soudaine passion pour le running ne m’a pas quittée, même pire, je ne peux plus m’en passer.

Alors ouais courir c’est chiant: c’est dur, tu transpires, tu es tout moche après (encore plus qu’avant quoi), tu sens le jambon pourri et en plus tu ne vois aucun changement sur ton corps (il ne faut pas se mentir ce n’est pas en courant une heure par semaine que tu vas devenir Anastasia ASHLEY) (toujours les mêmes références, je sais). Mais la sensation après avoir couru est inégalable et tu pourras voir ton corps (un peu) changer sur la durée. Mais OUI, je te le promets.

En plus de ça, courir c’est bon pour la santé et ça te permettra de manger un paquet de chips sans (trop) culpabiliser. Tout bénef’. Allez. Rejoins-moi.

Une crème solaire

Si comme moi tu penses que ta peau est plus forte que Monsieur Soleil et que mettre de la crème pour te protéger ne sert à rien, ceci est pour toi.

Je n’en ai pas du tout utilisé de tout l’été (du moins du mois de juillet) et croyez-moi que quand je vois ma peau qui pèle comme pas possible, je regrette, comme pas possible aussi. La crème c’est chiant, c’est gras, ça colle, c’est moche visuellement et en plus on a l’impression que ça ne sert à rien, mais je vous assure que c’est LE truc indispensable pour passer un bon été et éviter de ressembler à Sébastien (le crabe) (la petite sirène) (allez fais un effort pour comprendre) au retour. En plus les médecins disent que ça n’empêche pas de bronzer et c’est vrai que j’étais beaucoup plus bronzée quand j’étais enfant (et que je mettais de la crème) (enfin que ma mère m’en mettait). Puis il vaut mieux être blanc à cause de la crème plutôt que rouge à cause du soleil, non ?

Un chapeau (ou plutôt quinze) (on ne sait jamais)

Je voue une véritable passion aux chapeaux depuis que Camille en porte. J’en ai beaucoup. J’en ai trop. J’en ai beaucoup trop. Surtout que je n’ai pas forcément une tête à chapeaux. Mais comment ne pas craquer devant les looks de Lucky Luke ou d’Indiana Jones ?

Ma mère veut me renier à chaque fois qu’elle me voit en porter un. Un peu comme les rouges à lèvres qui, je cite, « font un peu pute ». Mais que voulez-vous, les chapeaux c’est ma vie au même titre que les chaussures et même si je n’ai pas le courage d’en mettre chaque jour, je trouve qu’il n’y a rien de plus beau sur cette Terre.

Une montre

Bon ok ça ce n’est pas du tout un indispensable mais c’est pour tenter de convaincre mes parents de m’acheter la montre de mes rêves.. (ouais parce que c’est beaucoup mieux quand ce n’est pas nous qui payons, avouez) (bon et puis si mes parents ne veulent pas vous vous cotiserez pour moi svp…allez…c’était mon anniversaire il y a six mois et demi).

Bon sinon je recommence le boulot la semaine prochaine et étrangement j’aurai beaucoup plus de temps (et d’inspiration, j’espère) pour écrire. Le plus dur est passé, je ne vous manquerai plus jamais ! 

Audrey

Laisser un commentaire